Concours 2-3 décembre 2023

Juges

Florie Steen

Bonjour la Suisse,
Je suis Florie et extrêmement reconnaissante de partager ce championnat avec vous. Je suis une jeune juge qui a découvert l'agility il y a presque 30 ans. Cette passion a naturellement orienté ma vie professionnelle.
Je suis Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire de métier et j’ai un petit élevage de border collie à la maison. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de concourir avec mon jeune Tervueren, et ma petite border.
Petit détail me concernant et pardonnez-moi d'avance, mon enthousiasme sur le terrain pourra peut-être vous surprendre...

Eric Courant

J’ai découvert l’Agility en 1989 et j’obtiens mon 1er brevet avec ma chienne briarde. Plus tard ,en 1992, mon Akita Inu sera le premier de sa race à obtenir un brevet.
Je découvre l’agility de haut niveau avec mon berger australien avec les préselections pour l’équipe de France en 2005. Mon border collie me permettra de rester à ce niveau de compétition jusqu’en 2015. Aujourd’hui, je prépare ma jeune border collie afin de retrouver les sensations que procurent les concours.
Je suis juge depuis 2010 et nommé cette année au sein du Groupe Travail d’Agility de la CNEAC en tant que coordinateur des juges.
J’aime avant tout les parcours fluides pour le chien mais techniques pour le conducteur.
J’ai jugé plusieurs grandes compétitions en France (Championnat de France, Grand Prix de France, Championnat de France des Bergers Belges, nommé pour les Championnats du Monde du Bergers Belges 2020…etc), nommé pour la BCC au Portugal et aussi d’autres grandes manifestations en Espagne, Italie et Tchéquie.
C’est un grand honneur de pouvoir juger le Championnat Suisse et je remercie la CTAMO pour la confiance accordée.
Je souhaite une excellente réussite à tous les participants.