Championnat suisse de Rule de Jeunesse + Chien

16 novembre 2016

Communiqué de presse

de la Société Cynologique Suisse SCS _________________________________________________________________________

Championnat suisse de Rule de Jeunesse + Chien

Des visages rayonnants malgré la pluie

Cette année, c’est le sport canin Hirschensprung Rüthi qui était l’organisateur du Championnat suisse de « Rule » de « Jeunesse + Chien ». Les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas épargné les 17 teams de jeunes qui ont lutté pour tenter de remporter des points en Agility, Obéissance et Junior-Handling.

L’épreuve de sport canin « Rule » destinée à la relève, est polysportive et comprend 20 questions de théorie sur le thème de la détention du chien. Le Championnat suisse a démarré avec cette partie écrite puis s’est poursuivi avec le travail pratique. Le nombre maximum de 100 points a été acquis par Emily Wazzau en Junior-Handling ; la juge Ricarda Schlanser a attribué 98 points dans cette discipline à Sabrina Battaglia et Selina Fassbind.

En Obéissance, Eline Schrijver a présenté le travail le mieux coté avec 98 points, suivie de Dominik Blatter avec 95 points, c’était aussi le seul participant masculin au départ. La juge Melanie Nägele a attribué 94 points aux travaux de Sabrina Battaglia et Xenia Unseld. Le parcours final d’Agility a présenté toutefois quelques déviations et quelques difficultés et a, une fois encore, sérieusement bouleversé le classement intermédiaire.

Sur le podium :

1er rang : Sabrina Battaglia avec son Sheltie « Ayvyof Ulanova », 287 pts, v AKZ, Agility Viamala 2e rang : Selina Fassbind avec son caniche « Askja », 285 pts, sg AKZ, KV Seetal
3e rang : Vicky Schälin avec son Border-Collie-Mix « Tinuk », 278 pts, sg AKZ, KV Seetal

www.jugendundhund-skg.ch / Service de presse de la SCS